Association Internationale de la NDI (Non-Directivité Intervenante)
Rencontre internationale

C'est quoi, cette rencontre ?


Connaissez vous un lieu où vous pouvez exprimer vos désirs, vos aspirations et où ils seront écoutés et pris en compte ? Et cela pendant 5 jours...

C'est la rencontre internationale de la Non-Directivité Intervenante, où toutes les personnes peuvent s’exprimer le plus librement possible.

L’acceptation et la tolérance sont la règle. L’objectif de cette semaine est de créer, tous ensemble, une structure permettant de faire émerger les désirs et de faciliter leurs réalisations.

Le projet élaboré collectivement sur la base de la Non-Directivité Intervenante (NDI), permet :
  • Une communication entre les gens
  • Le travail sur soi-même
  • Le travailpsycho-corporel
  • L’épanouissement personnel
  • Le jeu
  • La création d’un réseau interactif
  • La connaissance de méthodes utilisées en sciences humaines

L’équipe réunie autour de Michel Lobrot, concepteur de la NDI, utilise cette méthode d’animation originale, définie dans les années 80, à partir de théories de psycho-sociologiques. Celle-ci permet l’expression des attentes et, à partir de propositions, leurs réalisations dans le respect des différences.

Si vous le souhaitez, vous pourrez animer, ainsi toutes les ressources du groupe seront utilisées.

En un mot, dans ce contexte, on ne part pas d’un programme pré-établi, mais des attentes de tous et il se passe des choses surprenantes.

L’équipe pédagogique est composée de psychothérapeutes, de psychologues, de pédagogues et d’artisans : Joseph Augereau, Thierry Bonfanti, Jehan Cazals, Paul Cozic, Nicole Habrias-Simon, Michel Lobrot, et d’autres qui se joindront à eux.

Quand ?


Du 14 au 19 mai 2007

Où ?


Cette année, en Italie !

Les années précédentes, la rencontre se déroulait au centre de Trimurti : dans un domaine de 10 ha, surplombant le golfe de Saint Tropez, en pleine nature, parmi les vignes, chênes lièges et romarins, avec des salles adaptées à nos activités, une piscine et une cuisine semi végétarienne de qualité.

Combien ?


Contacter les responsables !

Les enfants


Les enfants mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents. A l’inscription nous demandons une somme de 55€ pour l’assurance.
Renseignements :

  • Courriel : Jehan Cazals (enlever les lettres en majuscules)